« Tant qu’à se lever le matin, pourquoi ne pas le faire avec tout son cœur et dans la bonne humeur ? » 

« J’ignore combien de temps il me reste à vivre… mais au fond, personne ne sait pour combien de temps encore, la vie lui sera prêtée. Sur cette réalité, nous n’en avons personne le contrôle. Toutefois, chemin faisant, j’ai le choix de l’attitude à adopter vis-à-vis de moi-même et envers les autres… Je prends ma vie en main avec mes couleurs uniques. Ma fierté, mon enthousiasme et mon dynamisme s’en voient ainsi accrus. VIVRE pleinement avant de mourir, c’est mon choix et j’aimerais infiniment partager avec vous cet amour inconditionnel de la vie qui m’habite ! » Johanne Fontaine

Si la comédienne et professeure de théâtre s’exprime avec passion, l’humour naturel, la personnalité flamboyante et généreuse de Johanne Fontaine font d’elle une conférencière fort captivante, stimulante.

L’enthousiasme et la vitalité de cette communicatrice, provocatrice de la joie, suscite l’ouverture des questionnements et l’enthousiasme de tout auditoire. Elle nous invite à nous réapproprier notre VIE, notre VITAMINE.

Son retour aux études à cinquante ans et son combat contre le cancer nous témoignent de cette essentialité : ne jamais abandonner nos convictions et devant toute lutte, ne jamais baisser les bras. Choisir de vivre chaque moment dans la joie – ici maintenant – nous démontre que nous détenons chacun ce pouvoir inné de l’expression de soi, laquelle conduit à l’harmonie, la joie d’être « unique » et de vivre.

Prendre racine par le mouvement nous relie à nos valeurs authentiques et d’une potentialité sans limites.

Voyez comment s’est terminé ma conférence à Saint-Georges de Beauce. Beaucoup de plaisir!

 

Objectifs :

Une conférence visant à « se choisir » soi-même, tel un souffle bienveillant, pour une vie plus équilibrée et vibrante de santé!

Johanne se propose comme guide-accompagnatrice stimulant votre élan créatif naturel menant à la découverte de vos valeurs profondes et originelles.

Cette conférence intitulée « Hop la vie ! À la conquête de soi ! » (Une vitamine pour le cœur, la tête et le corps) suggestion a pour objectif de vous inspirer dans l’actualisation de votre plein potentiel.

Pour les organismes communautaires ou les entreprises :

Cette conférence vous propose des pistes de réflexion pour aborder l’autre avec respect, curiosité et humanité, comme s’il était un pays à découvrir plutôt qu’un à conquérir. Ainsi, tout naturellement, nous en venons à mieux comprendre l’importance du travail d’équipe, et devenons plus conscients de la richesse de contribution de chacun, -si différent de nous puisse-t-il nous sembler. En bref : Une conférence avec Johanne Fontaine permet de mobiliser les groupes de travail, favorisant le Savoir-Être de chacun tout en privilégiant leur savoir-faire !

Un cadeau précieux à offrir à vos employés, pour repartir à neuf, la tête pleine d’idées et le cœur régénéré!

Thèmes abordés:

  • Attitude face à la maladie et l’adversité
  • Célébrer la vie, la joie et la sérénité
  • L’expression de soi: ses besoins et ses attentes
  • Prendre conscience de la vitalité de son corps
  • Travailler ensemble dans la différence et le respect de l’autre et de soi
  • Vivre le moment présent
  • Revitaliser son estime de soi pour mieux vivre en relation avec les autres
  • Redécouvrir cet enfant, ce parent, ce « vieux sage » intérieur