Pour Johanne Fontaine (1955 – 2018)

Johanne Fontaine – La femme qui ne meurt pas

Johanne Fontaine a marqué la vie de milliers de personnes. Cette campagne est en son honneur puisque la recherche aura fait une différence dans sa vie.

En douceur et entourée des siens, Johanne a déployé ses ailes le 11 octobre dernier, enfin libérée et délivrée de l’épreuve avec laquelle elle a courageusement dansé pendant plus de huit ans.

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne qui vous transporte par son énergie vibrante et qui laisse en vous des traces profondes grâce à sa puissante luminosité? Johanne était une de ces personnes, prêtes à tout donner, à offrir au monde ce qu’elle avait de plus précieux et de plus secret. À pleurer et à rire dans la splendeur de tout son talent d’artiste de la scène. Elle regardait à travers chacun de nous avec son regard assuré qui transperçait le cœur pour se rendre jusqu’au fond de l’âme.

Malgré la maladie et le sommeil qui l’étourdissaient, dans un grand coup de théâtre foudroyant, nous l’entendions se relever et crier : «Laissez-moi me tenir debout, encore une fois, je suis celle qui ne meurt pas !»

Tous les dons, petits ou grands, sont les bienvenus et pourront aider la Société dans son combat contre le cancer.

Merci de vos encouragements et votre soutien. Johanne repoussait ses limites continuellement et défiait les statistiques grâce entre autres aux recherches sur le cancer et la précieuse collaboration avec l’équipe d’oncologues qui l’accompagnait.

Ce défi est en son nom ainsi qu’au nom de tous ceux et celles qui font face au cancer.

L’engagement ici est de se dépasser tel que Johanne le faisait quotidiennement et d’amasser une somme importante pour symboliser la constance, la fougue et toute l’énergie avec lesquelles elle a tenu tête au cancer durant toutes ces années. Johanne aura fait mentir tous les prognostiques et aura été et continuera d’être une inspiration pour nous tous.

Les progrès de la campagne vous seront partagés via les réseaux sociaux.