Un lundi matin pas comme les autres

By juin 2, 2015Non classé

Les chroniques du SWITCH

Un lundi matin pas comme les autres.

Souvent, le lundi matin, je me sens comme dans la chanson que Renée Claude chantait dans les années 70 : ‘’La terre est à l’année zéro’’. Ah! Nous étions à refaire le monde à notre image, avec nos valeurs, nos rêves, nous étions engagés dans notre lumière! Est-ce que les temps ont tant changé? Nous sommes toujours profondément les mêmes, n’est-ce pas? En mieux, voilà!

Je commence toujours la semaine avec un verre d’eau chaude, du citron, du miel et du vinaigre de cidre. Je m’installe sur mon pouf de méditation et je m’abandonne sans jugement à la croisée de tous mes carrefours. Prêtes à la levée des drapeaux de mes priorités. Oriflammes de ma semaine!

ruban de gymnastiqueCe matin le 1er juin 2015, je suis dans la salle d’attente de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont pour entendre les résultats de mon dernier scan. Je ne compte plus les fois ou comme maintenant, j’ai attendu le verdict de l’oncologue-compétent-sympathique-et-très-très-beau. À deux reprises j’ai fait face à des récidives. À chaque fois l’attente me rend complètement folle, anxieuse et paniquée! Je me suis toujours organisée pour avoir des rendez-vous 5 jours après le scan. Cette fois-ci rien, trois semaines au moins se sont écoulées. Je tombe en bas de ma chaise s’il m’annonce le moindre petit bobo. En fait, j’attends la confirmation que mon ressenti est juste et que je peux m’abandonner à mon instinct de guérison, à mes sensations de bien-être. Ce matin j’aurai la certitude que lorsque mes pensées se détournent de mes folles du logis et des saboteurs qui les accompagnent et que je fais le switch dans tout mon être cela m’entraîne indéniablement vers mes allées de lumières, vers mon âme créative, vers des actions constructives. Ainsi va la vie, ainsi va ma vie!

Je suis propulsée par toutes ces croyances, par toute cette énergie en moi que je partage avec vous que ce soit par écrit, dans mes ateliers, dans mes conférences et à travers le coaching.

Parce qu’après tout notre attitude détermine notre altitude.

Je suis tombée en bas de ma chaise! Oh, y’a pas grand-chose mais nous devons aller vérifier au cas-où! Rendez-vous pour un PETSCAN ce jeudi!!!! Dois-je me laisser emporter vers de sombres pensées? Non, surtout pas! Ce qui est vrai c’est le switch! Ne jamais baisser les bras! Je me relève! Jusqu’au bout je choisis de poursuivre ma farandole éclatante. Je m’engage à remettre mes crinolines, à méditer, à boire du jus verts, à m’aimer, à demeurer dans ce qui a de plus lumineux en moi, non les folles vous ne m’entraînerez pas dans vos abysses!

Je fais le choix que ma route soit remplie de joie, d’enthousiasme, de ténacité, d’authenticité, de simplicité, de partage et d’amour. Malgré ces épreuves que la vie m’envoie (encore, lol) je continue tambour battant, telles sont les couleurs de mes luttes. Je suis en vie!

C’est cela qui est vrai!

Alors si vous désirez vous joindre à moi pour changer le monde et transformer le vôtre vers ce que vous souhaiter le plus et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour cela il reste quelques places dans la semaine du 22 juin pour du coaching privé.

Les conférences vous sont toujours offertes pour cet automne.

Johanne xx 

 

 

Leave a Reply

Powered by themekiller.com